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Etre CLeRE, cela s’apprend

La société CLeRE

Fondée en 1992, la société CLeRE est à la fois organisme de formation et modèle de régulation de l’équilibre relationnel. Chez CLeRE, nous transformons vos collaborateurs en communicateurs efficaces à tous les niveaux de l’entreprise.
Nos clients : Dior, INEO-Suez, Saint-Gobain, la Fédération française du bâtiment, la CGPME, la Compagnie nationale des commissaires aux comptes… mais aussi des établissements hospitaliers, des compagnies de transport en commun…
A travers nos formations, nous apportons notre savoir-faire en communication managériale, en gestion des conflits internes ou du stress relationnel.

CLeRE pour la santé relationnelle

CLeRE est né du constat que la recherche de l’être-bien est au cœur des motivations humaines et que l’être-bien sous toutes ses formes ne peut s’obtenir sans un préalable : la réduction des tensions.
Tout rapport de force est générateur de déséquilibre, de stress et de frustration. De même que nous avons besoin d’équilibre pour rester en bonne santé, nos relations en ont besoin pour être et rester saines et épanouissantes.
CLeRE est un « thermostat » de la relation, capable de régler le trop chaud (effervescence, excitation, impulsion) et le trop froid (fermeture, mutisme, retrait…).

Trois ouvrages fondateurs

Psychothérapeute, formateur et consultant, Bernard Sananès a développé le modèle CLeRE et en a publié les secrets dans deux ouvrages fondateurs : La communication efficace et Devenir acteur de sa vie. Deux best-sellers qui exposent les secrets du modèle CLeRE de façon directe et facile d’accès. Son troisième ouvrage, 101 bonnes façons d’apprivoiser son émotivité, propose un parcours approprié pour maîtriser l’hypersensibilité et en contrôler les effets négatifs.