Coachazard

Coachazard, “Le jeu du Je”

Coachazard, le développement personnel est un jeu qui fait intervenir un coach en relations humaines… et aussi la Providence.

Face aux situations délicates de la vie quotidienne, vous aurez un large éventail de bonnes pistes à suivre, de nouveaux comportements à expérimenter.
Des pistes qui tomberont à pic pour prendre une décision dans votre vie, pour choisir une manière d’agir.
Vous disposer d’un capital, de 100 consultations.
De jour en jour, vos cartes et les évènements vont se croiser, se parler, vous parler, d’écho en écho, en faisant naître des émotions, des prises de conscience.
Chaque carte vous fera évoluer, en douceur, tout en vous divertissant.
Vous découvrirez qu’il y a :

  • 100 interrogations du type : Vais-je faire ceci ou faire cela ? Vais-je plutôt réagir comme ceci ou agir comme cela ? Devrais-je plutôt penser ceci ou penser cela ?
  • 100 réponses contenant un principe psychologique suivi d’un conseil stimulant.

Comme les deux paquets seront mélangés par vous-même, séparément, vous obtiendrez 10.000 combinaisons originales, celles que le hasard vous aura réservées.

Descriptif : Un étui avec son tiroir (taille : 15,5cm x 11,5cm x 4 cm ; le poids : 495 gr). A l’intérieur, le tiroir contient deux paquets de 100 cartes ( taille des cartes : 10cm x 6,5cm – un séparateur – une notice pour les règles de jeu.


Règles du jeu

Après avoir mélangé, séparément, les deux paquets, retournez deux cartes du dessus, chaque matin ou aux moments de votre choix : une carte « Question » et une carte « Réponse ».

Elles peuvent rester sur le dessus des paquets jusqu’à la pioche suivante. Vous les placerez alors, au dos de chaque paquet, texte en évidence, pour les consulter à loisir.

Comment se servir des cartes ?

Première étape : intéressez-vous au message de la carte « Question ». Comment allez-vous l’interpréter ?

Deuxième étape : intéressez-vous au message de la carte « Réponse ». Celui-ci contient un principe psychologique à méditer et un conseil qui invite à l’action (dans les heures qui viennent et les jours suivants).

Troisième étape, cherchez le lien existant entre cette question et cette réponse. Le lien sera parfois évident. Il faudra parfois creuser un peu pour découvrir quelques trésors cachés !

La quatrième étape est celle de la perception sélective ! Ainsi, sous l’effet des trois étapes précédentes, vous verrez des clignotants s’allumer : des signaux qui, en d’autres temps, n’auraient pas attiré votre attention. Vous trouverez là des portes entrebâillées, prêtes à être poussées..

Exemple d’impact psychologique d’une combinaison aléatoire 
entre les 100 Questions et les 100 Réponses 

La question tirée est par exemple :  « Rester réaliste ou me mettre à y croire ? » Exemple de pensées soulevées par cette question : Est-ce que je peux croire que j’ai des chances de réussir ce que j’entreprends aujourd’hui ? Est-ce que je peux cesser de me considérer comme une moins que rien parce que je n’ai pas de diplôme ? La réponse tirée est par exemple :  « La conscience distingue le bien du mal, la lucidité nous permet de relativiser. Aujourd’hui, je remets en question quelques principes qui ont dirigé ma vie ! » Exemple de pensées soulevées par cette réponse : J’ai longtemps pensé que je faisais du mal à mes parents, qu’ils s’étaient sacrifiés pour que je fasse des études universitaires, que je n’avais pas été à la hauteur de leurs espérances ! Mais quand j’y pense, c’est peut-être eux qui ne m’ont pas aidée à me réaliser. J’ai vécu dans la culpabilité. Il est peut-être temps pour moi de me libérer de ce poids, de m’écouter et de suivre ma voie. De faire de mon rêve une réalité ! Exemple de lien, « personnalisé », entre la question et la réponse Aujourd’hui, je suis tout près de toucher au but ! Mon premier roman intéresse un éditeur ! Et voilà que je me mets à douter ! Non ce n’est pas possible ! Moi, une romancière ? Tu rêves ma fille ! Et puis je n’ai pas droit au succès, pas droit au bonheur… parce ce que ce bonheur ne correspond pas à celui que mes parents voulaient pour moi ! Mais, après tout, peut-être que je serai prise, et qu’ils seront fiers de moi ! IMPORTANT Vous disposez d’un capital de 100 consultations, un très large éventail d’éclairages, de significations, de directions, dans lesquels puiser quotidiennement ou à votre convenance. Votre touche bien particulière pour battre les cartes va produire des associations uniques, les vôtres, et favoriser des influences fécondes entre questions et réponses. Ces associations et l’ordre que le hasard, VOTRE HASARD, leur donnera, constituent, au jour le jour, un parcours original de développement personnel, VOTRE PARCOURS DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL.

Coachazard, développement personnel :
une aide à l’expression, aux prises de décision, aux résolutions

Après les utilisateurs  férus de psychologie et de développement personnel de plus en plus nombreux dans le grand public, ce sont les formateurs, les coach et les thérapeutes qui s’en servent pour amener leurs public, leurs clients à s’exprimer plus facilement.

Coachazard est un support de prise de parole et de discussion pour se présenter, pour se livrer, pour révéler ses problèmes ou particularités. Entre autre !

Le jeu du Je vous interrogera, vous surprendra et vous aidera à voir la réalité différemment.