Il faut tant de savoirs pour exercer son métier efficacement…
Pour asseoir une légitimité professionnelle, il faut avoir fait des études et obtenir son sésame. C’est de cette façon que l’on arrive à ses fins.
Mais a-t-on vraiment tous les atouts pour réussir sa vie professionnelle – sa vie tout court – avec efficience, c’est-à-dire efficacement, aisément et durablement ?
Il manque le savoir-être, le savoir-faire, le pouvoir-faire et le fonctionnement de ces composantes dans le grand système des relations professionnelles. Il manque, en particulier un certain charisme, pour être du côté de ceux qui ont de l’ascendant plutôt que du côté des timides qui ont maille à partir avec leur stress… et leurs clients difficiles, tendus, emportés…
Les professionnels, soucieux, à juste titre, de l’aspect technique de leur domaine ont-ils tous pris assez de temps pour découvrir les secrets des relations humaines saines, proactives et impactantes.
Savent-ils qu’elles commencent par l’esprit de responsabilité absolue ? Savent-ils que l’empathie y est centrale ? Savent-ils que l’affirmation de soi n’a rien à voir avec l’agressivité ? Savent-ils comment on déjoue les tentatives de manipulation ? Savent-ils que les savoir-être ne sont que des savoir-faire, bien rodés, bien entraînés ?
Bref, savent-ils ce qu’est la CLERE attitude, de quoi c’est fait ?
Aujourd’hui, plus que jamais, les clients, la société, toutes les parties prenantes… et les pairs eux-mêmes, observent et évaluent les pratiques professionnelles : bien plus d’attentes et bien plus d’exigences !
La CLERE attitude est la réponse relationnelle et comportementale à cette requête.
Managers, négociateurs, médiateurs, association, animateurs pour concertation … prenez connaissance de la CLERE attitude et venez vous l’approprier !