L’état d’esprit d’un Manager Absolument Responsable : 5 propositions

Gif éveil

Première proposition :
L’état d’esprit de responsabilité absolue amène tout dirigeant à faire participer l’ensemble des acteurs de l’entreprise aux réflexions et décisions primordiales concernant les équilibres “Profits/Qualité de vie/Environnement”.

Deuxième proposition :
L’état d’esprit de responsabilité absolue prend résolument en compte les attentes de l’ensemble des  parties prenantes, hors de l’entreprise : clients, usagers, fournisseurs, actionnaires, élus, société civile, gardiens de la santé environnementale

Troisième proposition :
Sans esprit de responsabilité absolue, toutes les aptitudes “techniques” apprises en formation,  y compris celles réputées pour être les plus efficaces, seront perverties par des mobiles subjectifs autocentrés.

Quatrième proposition :
Le prisme de réflexion de tout manager dont l’état d’esprit s’éloigne de la responsabilité absolue, réduira ou déformera l’analyse des conséquences de ses actes.

Cinquième  proposition :
L’état d’esprit de responsabilité absolue débouche automatiquement sur une saine pratique de remise en question et de développement de ses comportements sociaux et éthiques.

 

Laisser un commentaire