- La qualité et l’efficacité de la relation que les professionnels hospitaliers établissent avec les personnes hospitalisées est incontestablement le socle de la qualité et de l’efficacité des soins.
- La qualité et l’efficacité de la relation que nos formateurs établissent depuis plus de 25 ans avec les personnels d’établissements hospitaliers tels que les CHU, CHRU, EHPAD, l’ANFH, la Croix Rouge… conditionne, de même, l’efficacité de notre enseignement autant que de nos méthodes pédagogiques.
- Cette expérience et nos résultats, souvent avec les mêmes hôpitaux, depuis ces 25 ans, seront pour vous une garantie de la valeur de nos interventions et de notre sérieux.
- « Communiquer, une autre façon de soigner », « L’entretien d’aide à visée thérapeutique », « La maîtrise du stress dans la relation soignant-soigné », « De la maltraitance vers la bientraitance » sont parmi d’autres, des programmes de formation qui font notre réputation.
- Notre particularité : l’utilisation du modèle CLERE (La communication efficace, Bernard Sananès, Dunod éditeur). CLERE est le premier et seul instrument “systémique” de gestion du stress relationnel.
- CLERE qui signifie : Conscience, Liberté, Expressivité, Réciprocité, Exactitude, a pour référence les théories et pratiques :
– cognitive et comportementale ;
– psychocorporelles ;
– systémiques. - Et n’hésitez-pas à nous demander plus d’informations sur :
– les programmes qui pourraient résoudre des problèmes hospitaliers spécifiques ou particuliers.
– nos méthodes innovantes
– la formation de nos formateurs.
Bien cordialement
L’image, avec ces ailes en forme de H serait un sigle apaisant pour les hôpitaux. J’aime.